AirEngine Wi-Fi 6, basé sur la 5G

puissance illimitée et possibilités illimitées

Huawei est un contributeur majeur de l’ère Wi-Fi 6 à venir

Wi-Fi 6, la sixième génération de la norme Wi-Fi, intègre les nouvelles technologies 5G : OFDMA (orthogonal frequency-division multiple access), liaison ascendante MU-MIMO (MIMO multi-utilisateur) et modulation d’amplitude en quadrature maximum de 1 024-QAM. Par rapport au Wi-Fi 5, le Wi-Fi 6 multiplie par quatre la bande passante du réseau et le nombre d’utilisateurs simultanés, ce qui réduit la latence moyenne du réseau de 30 à 20 millisecondes. Les experts Huawei sont les présidents de cinq groupes de travail relatifs à la norme 802.11. Grâce à ses connaissances et à son expertise dans le domaine des technologies 5G, Huawei contribue largement aux normes Wi-Fi 6 (802.11ax).

Très grande bande passante

Visioconférence ultra HD 4K, partout et à tout moment

Dans une visioconférence 4K, chaque participant a besoin d’une bande passante de 40 Mbit/s. Le Wi-Fi 6 de 1 024-QAM (802.11ax) offre une expérience vidéo ultra HD stable sur plus d’une douzaine de sites.

Connexions simultanées

Prise en charge de la fabrication et de l’itinérance rapide et homogène

En connectant des centaines de terminaux par tranche de temps avec une coordination en chevauchement qui multiplie les connexions à plusieurs milliers, le Wi-Fi 6 est idéal pour les entreprises qui ont besoin de connexions stables sur de nombreux sites. Les entreprises de fabrication, notamment, peuvent mettre à profit les technologies standard utilisées par le Wi-Fi 6 pour garantir une capacité simultanée haute définition, une efficacité de transmission élevée et un fonctionnement continu.

Très faible latence

Latence de 10 ms pour une réponse de RV rapide

Pour que la réalité virtuelle (RV) semble réelle, la réponse doit être très rapide. Le nouveau protocole de transmission Wi-Fi 6, doté de la technologie OFDMA, réduit la latence de 60 pour cent par rapport au Wi-Fi 5 et garantit une expérience de RV immersive pour chaque utilisateur.

L’antenne intelligente 5G permet une couverture Wi-Fi sans aucune interruption de couverture

  1. Haute connectivité : 1 024 STA par point d’accès, quatre fois plus que le Wi-Fi 5
  2. Connectivité globale : la conception flexible de slot USB pour modules IoT permet d’intégrer les technologies Bluetooth, ZigBee et RFID (radio-identification) dans un seul réseau, réduisant ainsi les coûts de déploiement
  3. Connectivité omniprésente : les antennes intelligentes 5G de deuxième génération permettent aux signaux sans fil de suivre les utilisateurs et d’augmenter l’intensité du signal STA de 5 dB, la distance de couverture de 20 %et la couverture réseau de 40 %.

Le découpage du réseau 5G garantit des services en temps réel sans temps d’attente

  1. Expérience sans fil de niveau Gigabit : bande passante de 1 Gbit/s pour chaque utilisateur
  2. Latence la plus faible du secteur : Dynamic Turbo, issu de la technologie de découpage du réseau 5G, garantit une expérience de qualité pour les utilisateurs et les applications.

La technologie d’itinérance 5G garantit une absence totale de perte de paquets des services clés en itinérance

Itinérance sans perte : utilise la technologie 5G et garantit une absence totale de perte de paquets lors de l’itinérance STA, prenant en charge 50AGV d’usine par 1 000 m2 (le Wi-Fi 6 prend généralement en charge 30 AGV par 1 000 m 2 ).