Nos Services

logo_audit

Conseils & audit

logo_managed

Services Managés

logo_cloud

Intégration Cloud

Logo_Infrastructure

Infrastructure

Conseils & Audit

INGINIA apporte son expertise pour aider les décideurs informatiques à élaborer leur stratégie de numérisation et à apporter une valeur ajoutée à tous les services informatiques.

Nous vous aidons à créer de la valeur pour tous les départements informatiques en transformant l’informatique d’un centre de coûts en centre de profit.

Nous proposons un large catalogue de services couvrant les besoins stratégiques d’un département informatique moderne. Gouvernance, transformation numérique, gestion de données, définition de métriques, audit et analyse, aide à la rédaction de RFP-FRQ-RFI et aide au recrutement sont tous des services disponibles pour notre client

SERVICES MANAGÉS

« Confiez tout ou une partie de vos opérations informatiques à un fournisseur de confiance vous fera gagner un temps précieux ». INGINIA vous aide à réduire vos coûts et à gagner du temps. Grâce à son réseau INGINIA vous propose des services pilotés par divers fournisseurs qui sont à la fois proactifs et réactifs.

Workspace Management: installation et déploiement, management complet, service d’anti-virus, support sur site ou à distance

Infrastructure Managée: contrôles quotidiens, tâches de gestion spécifiques à l’infrastructure, identification et résolution proactives des problèmes, demandes de service (opérations quotidiennes, projets, etc.), services sur site et / ou à distance, niveaux de service validés (temps de réponse et présence sur site)

Vacances et couverture des maladies: contrôles quotidiens, accès illimité à une organisation d’assistance multi-vendor, identification et résolution proactives des incidents, assistance 24h / 24, 7j / 7, 365j / an, services sur site et / ou à distance, niveaux de service validés (temps de réponse et présence sur site)

DR Managé: maintenance régulière sur l’environnement de reprise après sinistre, ajout et / ou suppression de ressources à protéger dans le cadre de reprise après sinistre, mesure des niveaux de service et corrections adaptatives si nécessaire, essais de reprise après sinistre réguliers, documentation

Service Account Management: revue des demandes de service, étude des incidents, rapports sur les niveaux de correction, les versions et les lacunes potentielles de l’environnement techniques vis à vis des « best-practices », s’assurer que la technologie utilisé est en conformité avec l’environnement géré, revue de la documentation et des processus, comités de pilotage

 

INTEGRATION CLOUD

En tant que spécialiste du cloud, INGINIA aide ces clients à faire face à la complexité de la transition au cloud. Nous fournissons une large gamme de services professionnels adaptés à vos différents projets Cloud.

La plupart des entreprises implémentent un modèle de cloud hybride, dans lequel certaines applications, services et données de l’entreprise sont gérés localement, tandis que d’autres sont servis à distance par un ou plusieurs fournisseurs de cloud. Le cloud hybride comprend au moins un cloud privé et un cloud public. En règle générale, il existe également d’autres ressources métier qui ne sont pas basées sur le cloud. L’intégration d’applications d’entreprise et d’autres ressources commerciales dans un tel environnement peut être compliquée. Les systèmes existants, les données sensibles et la sécurité sont de véritables défis.

En tant qu’intégrateur dans le cloud, INGINIA propose un déploiement rapide et facile pour aider nos clients pendant cette transition complexe.

Infrastructure

En tant que société suisse de services informatiques, INGINIA se consacre à fournir les meilleures solutions informatiques à ses clients.

En tant que spécialiste des infrastructures ICT, INGINIA vous conseille dans tous vos projets de transformation d’infrastructures. INGINIA fournit des solutions pour tous les aspects d’un environnement moderne. Nous pouvons répondre aux besoins de votre entreprise dans les domaines suivants:

Storage – Backup – Network – Wireless – Sécurité –  Workplace – Monitoring et Management – Unified Communication – Computing – Virtualisation – Application Delivery – End-Point Management –  Mobile Device Management – Solutions Cloud – Datacenter Management