Support Engineer Junior – Network & Systems

INGINIA a comme mission d’accompagner ses clients dans leurs projets de transformation de leurs systèmes d’information.

INGINIA propose des services de conseil et d’intégration articulés autour des domaines DATA CENTER, CLOUD, WORKSPACE, ENTERPRISE COMMUNICATION et APPLICATION & SERVICES MANAGEMENT.

INGINIA recrute un nouveau talent pour son département Services Managés un/une : Support Engineer Junior – Network & Systems.

 

Votre Mission

En tant que Consultant, vous mettrez en œuvre votre expérience et expertises sur l’ensemble des technologies Data Center pour supporter et opérer nos clients.

Vous serez en charge du support concernant des problématiques variées et complexes – de leurs qualifications, en passant par leurs suivis jusqu’à leurs résolutions – pour l’ensemble des infrastructures de nos clients ainsi que les infrastructures internes et cloud d’INGINIA.

Votre expérience vous permettra d’accompagner l’ensemble de l’équipe de support dans le renforcement des compétences globales.

Dans le cadre de votre travail, vous serez amené à utiliser divers outils dont notre Service Desk ainsi que créer et mettre à jour de la documentation et rapports de travail.

Votre Profil

Diplômé d’une Ecole d’ingénieur ou d’un CFC avec une expérience de 1 à 2 ans ou plus dans une ou plusieurs des technologies mentionnées ci-dessous, vous souhaitez continuer à gagner en compétence et expérience.

Vous êtes d’un naturel dynamique et motivé et aimez relever les défis. Vous vous investissez et proposez des idées pour l’évolution et le succès de l’entreprise.

Grâce à votre facilité de communication, vous êtes à l’aise en clientèle. Vous parlez couramment le français et vous avez un bon niveau d’anglais.

Vous êtes capable de rédiger des rapports techniques en français et en anglais.

• Compétences requises :

Très bonnes connaissances des protocoles de routage

Très bonnes connaissances des protocoles Layer 2

Bonnes capacités de « troubleshooting » réseau

Bonnes connaissances Réseau Wifi

Bonnes Connaissances Systèmes (Windows, Vmware Vsphere)

Bonnes connaissances des architectures « Datacenter »

Bonnes connaissances dans le domaine des infrastructures de sécurité (Firewall, Reverse Proxy, VPN)

• Compétences souhaitées

Expériences dans une société de service

Certification CCNA/CCNP ou expérience équivalente

Connaissances IP Telephony/VOIP

Connaissances de la gamme de produits routing/switching Cisco et/ou Huawei et/ou Fortinet

• Compétences particulières

Rigoureux et autonome

Qualité rédactionnelle

Aimer travailler en équipe

Bonne gestion des priorités et du stress

Capacité d’organisation et sens de la proactivité

Disponible pour de déplacements réguliers en Suisse

Une bonne maîtrise de l’anglais est indispensable

Désireux d’offrir un service de qualité avec un bon sens de la communication et du relationnel avec les clients

Cadre de travail

Poste à plein temps

Flexibilité du temps de travail

Possibilité de travail en Home Office

Des perspectives d’évolution de carrière

Relation de travail basé sur la confiance et une grande autonomie

Un cadre de travail jeune et dynamique qui met en valeur vos compétences et vos talents

Une activité innovante et variée dans une société à taille humaine et à l’écoute de ses collaborateurs

Votre candidature

De nationalité suisse ou titulaire d’un permis B, C ou G, ou ressortissant de l’UE, vous disposez d’un permis de conduire valable et êtes prêt à vous déplacer.

L’emploi du masculin ne vise qu’à alléger le texte, les candidatures féminines sont les bienvenues.

Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature (CV, certificats et diplôme).