Nos Services

logo_audit

Conseils & audit

logo_managed

Services Managés

logo_cloud

Intégration Cloud

Logo_Infrastructure

Infrastructure

Conseils & Audit

INGINIA apporte son expertise pour aider les décideurs informatiques à élaborer leur stratégie de numérisation et à apporter une valeur ajoutée à tous les services informatiques.

Nous vous aidons à créer de la valeur pour tous les départements informatiques en transformant l’informatique d’un centre de coûts en centre de profit.

Nous proposons un large catalogue de services couvrant les besoins stratégiques d’un département informatique moderne. Gouvernance, transformation numérique, gestion de données, définition de métriques, audit et analyse, aide à la rédaction de RFP-FRQ-RFI et aide au recrutement sont tous des services disponibles pour notre client

SERVICES MANAGÉS

« Confiez tout ou une partie de vos opérations informatiques à un fournisseur de confiance vous fera gagner un temps précieux ». INGINIA vous aide à réduire vos coûts et à gagner du temps. Grâce à son réseau INGINIA vous propose des services pilotés par divers fournisseurs qui sont à la fois proactifs et réactifs.

Workspace Management: installation et déploiement, management complet, service d’anti-virus, support sur site ou à distance

Infrastructure Managée: contrôles quotidiens, tâches de gestion spécifiques à l’infrastructure, identification et résolution proactives des problèmes, demandes de service (opérations quotidiennes, projets, etc.), services sur site et / ou à distance, niveaux de service validés (temps de réponse et présence sur site)

Vacances et couverture des maladies: contrôles quotidiens, accès illimité à une organisation d’assistance multi-vendor, identification et résolution proactives des incidents, assistance 24h / 24, 7j / 7, 365j / an, services sur site et / ou à distance, niveaux de service validés (temps de réponse et présence sur site)

DR Managé: maintenance régulière sur l’environnement de reprise après sinistre, ajout et / ou suppression de ressources à protéger dans le cadre de reprise après sinistre, mesure des niveaux de service et corrections adaptatives si nécessaire, essais de reprise après sinistre réguliers, documentation

Service Account Management: revue des demandes de service, étude des incidents, rapports sur les niveaux de correction, les versions et les lacunes potentielles de l’environnement techniques vis à vis des « best-practices », s’assurer que la technologie utilisé est en conformité avec l’environnement géré, revue de la documentation et des processus, comités de pilotage

 

INTEGRATION CLOUD

En tant que spécialiste du cloud, INGINIA aide ces clients à faire face à la complexité de la transition au cloud. Nous fournissons une large gamme de services professionnels adaptés à vos différents projets Cloud.

La plupart des entreprises implémentent un modèle de cloud hybride, dans lequel certaines applications, services et données de l’entreprise sont gérés localement, tandis que d’autres sont servis à distance par un ou plusieurs fournisseurs de cloud. Le cloud hybride comprend au moins un cloud privé et un cloud public. En règle générale, il existe également d’autres ressources métier qui ne sont pas basées sur le cloud. L’intégration d’applications d’entreprise et d’autres ressources commerciales dans un tel environnement peut être compliquée. Les systèmes existants, les données sensibles et la sécurité sont de véritables défis.

En tant qu’intégrateur dans le cloud, INGINIA propose un déploiement rapide et facile pour aider nos clients pendant cette transition complexe.

Infrastructure

En tant que société suisse de services informatiques, INGINIA se consacre à fournir les meilleures solutions informatiques à ses clients.

En tant que spécialiste des infrastructures ICT, INGINIA vous conseille dans tous vos projets de transformation d’infrastructures. INGINIA fournit des solutions pour tous les aspects d’un environnement moderne. Nous pouvons répondre aux besoins de votre entreprise dans les domaines suivants:

Storage – Backup – Network – Wireless – Sécurité –  Workplace – Monitoring et Management – Unified Communication – Computing – Virtualisation – Application Delivery – End-Point Management –  Mobile Device Management – Solutions Cloud – Datacenter Management

Our Services

logo_audit

Advices & audit

logo_managed

Managed Services

logo_cloud

Cloud integration

Logo_Infrastructure

Infrastructure

Advice & Audit

INGINIA is providing expertise to help IT decision makers driving digitalisation strategy and provide added value in all IT services.

INGINIA brings its expertise to help IT decision-makers to develop their digitization strategy. We help you create value for all IT departments, transforming IT from cost center to profit center.

We offer a broad service catalog covering the strategic needs of a modern IT department. Governance, digital transformation, Data Management, metrics definition, audit and analysis, RFP-FRQ-RFI drafting assistance and recruitment help are all available services for our client

MANAGED SERVICES

“Out-tasking all or part of your IT operations to a trusted provider will save your precious time”. INGINIA helps you reduce cost and save time with its multivendor managed services organisation providing proactive and reactive services.

Workspace Management: Installation and deployment, complete management, Anti-virus services, Onsite and/or remote support

Managed Infrastructure: Daily Checks, Infrastructure-specific management tasks, Proactive Problem Identification and Resolution, Service requests (Daily operations, projects, etc.), Onsite and/or remote services, Committed Service Levels (Response Time and Onsite presence)

Holiday and Sickness Cover: Daily Checks, Unlimited access to multivendor Support organisation, Proactive Problem Identification and Resolution, Up to 24x7x365 support, Onsite and/or remote services, Committed Service Levels (Response Time and Onsite presence)

Managed DR: Regular maintenance on the DR environment, Adding and/or removal of resources to protect in the DR framework, Measure of Service Levels and adaptive corrections if required, Regular DR testing, Documentation

Service Account Management: Review of Service Requests, Review on Incidents, Reporting on technical environment patch levels, versions, and potential gaps with best practices, Technology watch in line with the managed environment, Review of documentation and processes, Steering Committees

CLOUD INTEGRATION

As a cloud specialist, INGINIA helps these customers negotiate with the complexity of the cloud transition. We provide a wide range of professional services tailored to your different Cloud projects.

Most organizations are implementing an hybrid cloud model, in which some of the business applications, services and data are maintained locally, while others are served remotely by one or more cloud providers. The hybrid cloud consists of at least one private cloud and one public cloud. Typically, there are also other business resources that are not cloud-based. Integrating enterprise applications and other business resources in such an environment can be complicated. Legacy systems, sensitive data and security are real challenges.

As cloud integrator INGINIA offer quick and easy deployment for helping our customer during this complex transition

Infrastructure

As a Swiss IT Services Company, INGINIA is dedicated to provide the best IT Solutions for our corporate customer

As a specialist in ICT infrastructures, INGINIA advises you on all your infrastructure transformation projects. INGINIA provides solutions for all aspects of a modern environment. We can meet the needs of your company in the following areas:

Storage – Backup – Network – Wireless – Sécurité –  Workplace – Monitoring et Management – Unified Communication – Computing – Virtualization – Application delivery – End-Point Management –  Mobile Device Management – Solutions Cloud – Datacenter Management